Monde

Devenir pilote en 2 ans gratuitement ? C’est désormais possible

Après neuf ans d’interruption, Air France a décidé de relancer la «filière cadets», un cycle de formation de 20 à 24 mois, qui permet de devenir pilote de ligne et ceci sans expérience préalable et sans bourse, comme le rapporte le journal Les Echos.

La compagnie doit recruter des centaines de pilotes. «Nous allons recruter environ 250 pilotes par an d’ici à 2022», explique Olivier Dulat, directeur général adjoint des opérations aériennes chez Air France. Le dépôt des candidatures sur le site d’Air France ouvrira le 31 janvier, précise la même source, ajoutant que la formation débutera en juin dans l’une des trois écoles de pilotage sélectionnées par la compagnie.

Pour postuler, nul besoin de savoir piloter. Les candidats cadets doivent seulement être de nationalité d’un pays de l’espace économique européen (Suisse incluse), parler français, avoir un bon niveau d’anglais, un bon niveau d’études et satisfaire aux tests d’aptitude médicale. La sélection n’impose pas de limite d’âge et le port de lunettes n’est pas rédhibitoire, poursuit la même source.

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page