Monde

Destitution: l’enquête a rassemblé des «preuves accablantes» contre Trump

Résultat de recherche d'images pour "trump leseco"

 

L’enquête en destitution contre Donald Trump a rassemblé des «preuves accablantes» de «conduite inappropriée» du président républicain, selon le rapport officiel de la commission parlementaire qui a supervisé les investigations.

«L’enquête en destitution a montré que le président Trump, personnellement et par l’entremise d’agents dans et en dehors du gouvernement, a sollicité l’ingérence d’un pays étranger, l’Ukraine, pour favoriser sa campagne de réélection», selon ce rapport de la commission du renseignement de la Chambre des représentants, à majorité démocrate. «Le président a conditionné une invitation à la Maison Blanche et une aide militaire à l’Ukraine à l’annonce d’enquêtes favorables à sa campagne» et il a «entravé» les investigations, détaillent ses auteurs.

«L’imposture» de l’enquête en destitution n’a produit «aucune preuve» contre Donald Trump, a déclaré la Maison Blanche en réponse à ce rapport, qui «ne reflète rien d’autre que les frustrations» des démocrates. Il «se lit comme les divagations d’un blogueur de bas étage qui s’évertue à prouver quelque chose quand il n’y a clairement rien», a ajouté la porte-parole de l’exécutif Stephanie Grisham.

 



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page