Monde

Déconfinement: Ford donne ses recommandations

À la veille du déconfinement, certes partiel et progressif, Ford adresse ses conseils aux automobilistes. Des mesures qui concernent aussi bien ceux n’ayant pas bougé leurs véhicules depuis des semaines ou des mois que ceux qui l’ont utilisé durant la période de confinement.

Comme dans un match de foot ou de basket, le confinement a vu naître deux camps. D’une part, ceux qui ont continué à utiliser leur auto, ne serait-ce qu’occasionnellement puis d’autre part une minorité de gens qui se sont strictement confinés au même titre que leur véhicule resté longtemps garé. Parce qu’il sera bientôt temps de remonter à bord de sa voiture ou de son utilitaire, Ford présente une série de recommandations pour bien déconfiner son véhicule. Pour ceux dont le véhicule est resté longtemps rangé au garage ou au raz du trottoir, l’heure est venue de le remettre en état de marche. À commencer par la batterie qui a tendance à se vider au fil des semaines si le véhicule ne roule plus. Dans ce cas, vous risquez d’avoir besoin de câbles et d’un coup de main de la part d’un voisin. Les plus malins auront préalablement (au début du confinement) débranché la batterie pour éviter que celle-ci ne se vide. Comment ? En retirant la cosse négative (ou les deux). Cependant, il est impératif de disposer du code de l’autoradio qui sera demandé après re-branchement de la batterie. À défaut, il faudra recourir au concessionnaire. Autre organe à checker : la monte pneumatique. À la longue, les pneus ont tendance à se dégonfler légèrement. À moins de disposer d’un compresseur, veillez à les gonfler à la bonne pression auprès de la première station service. Pour l’autre clan d’automobilistes ayant utilisé leur auto ces derniers temps et l’ayant ainsi exposé au risque de contact avec le coronavirus, l’Ovale bleu leur conseille de bien le désinfecter avec un produit ménager antibactérien (spray ou lingette).


D’abord, au niveau de l’extérieur, avec comme points ou surfaces à nettoyer avec un spray : les poignées de porte (1), le cadre de la porte et le toit (2), l’encoche d’ouverture du coffre (3), la trappe à carburant ou le bouchon de réservoir (4) et enfin les valves des roues et leurs capuchons anti-poussière (5). S’agissant de l’intérieur, Ford recommande de «nettoyer l’intégralité de l’habitacle en raison de la projection des fameuses gouttelettes projetées lors de chaque respiration». Du coup, n’oubliez rien : les poignées de portes (1), les commandes de lève-vitres (2), les accoudoirs (3), le volant avec son moyeu, ses touches et ses commodos (4), les aérateurs (5), toute la planche de bord (6), le bouton de démarrage ou emplacement de la clé de contact (7), l’écran multimédia (8), l’interface de climatisation puis le levier de vitesses et celui du frein de parking (10) ainsi que d’autres éléments comme les sièges et le pavillon.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page