Monde

Crash d’avion en Chine : aucun survivant retrouvé

Aucun survivant n’a jusqu’à présent été retrouvé suite au crash, lundi dans le sud de la Chine, d’un un avion de ligne avec 132 personnes à bord, a indiqué l’autorité chinoise d’aviation.

L’avion Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines, qui avait décollé de Kunming et se rendait à Guangzhou, s’est maintenu sur une altitude de 8.900 mètres lors de son entrée dans le domaine du contrôle de la circulation aérienne de Guangzhou lundi à 14h17 (heure chinoise), avant de se retrouver en chute libre à 14h20.


Aucun ressortissant étranger n’était à bord du vol MU5735, a indiqué Zhu Sun Shiying, responsable de la compagnie China Eastern Airlines, ajoutant que les passagers de l’avion comprenaient 123 passagers et neuf membres d’équipage.

« Sur la base des informations déjà disponibles, les autorités n’ont pas encore obtenu d’indice clair sur la cause du crash », a déclaré Zhu, relevant que l’enquête est « très difficile », car l’avion a été gravement endommagé.

A l’heure actuelle, une équipe d’investigation mène une enquête selon les procédures, et les secouristes explorent le site pour localiser les boîtes noires, a dit Zhu.

Plus de 2.000 personnes sont mobilisées pour mener des opérations de secours sur place, rendues difficiles eu égard aux difficultés du terrain dans une zone montagneuse.

Par ailleurs, l’Administration de l’aviation civile de Chine a appelé à un examen sur « des risques cachés » afin de renforcer la sécurité de l’aviation civile.

Des mesures concrètes doivent être prises afin de renforcer l’enquête sur les dangers cachés concernant la maintenance de l’avion, les conditions climatiques de vol, les qualifications de personnel et les capacités d’opération, a dit l’administration.

Boeing China a indiqué mardi qu’elle collaborait avec China Eastern Airlines, et que ses experts techniques étaient prêts à aider l’Administration de l’aviation civile de Chine dans ses enquêtes.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page