Monde

Crash d’avion en Chine : 132 personnes étaient à bord

Un avion de ligne avec 132 personnes s’est écrasé lundi après-midi dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a annoncé le département régional de gestion des urgences.

L’avion Boeing 737 de China Eastern Airlines s’est écrasé dans le comté de Tengxian dans la ville de Wuzhou, provoquant un incendie de montagne, selon le département. Des équipes de secouristes ont été dépêchées vers le lieu du crash. Le nombre de victimes n’est pas encore connu.


Le Président chinois Xi Jinping a appelé, lundi, à déterminer au plus vite les causes de ce crash. Xi, dont les propos ont été rapportés par les médias chinois, s’est dit « sous le choc » suite à l’accident.

L’appareil a perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou dans la région montagneuse du Guangxi, a indiqué l’administration chinoise de l’avion civile (CAAC) sans fournir de bilan des victimes.

La CAAC a indiqué qu’un un groupe de travail a été dépêché sur les lieux. L’avion transportait 123 passagers et 9 membres d’équipage. Le vol MU5735 de China Eastern Airlines avait décollé peu après 13H00 locales (05H00 GMT) de la métropole de Kunming (sud-ouest). Il se rendait à Canton (sud), à quelque 1.300 km.

L’accident a provoqué un incendie dans la montagne, rapportent les médias, ajoutant que des équipes de secours ont été envoyées sur place. Le dernier accident majeur dans le pays remontait à août 2010 quand un vol de la compagnie chinoise Henan Airlines s’était écrasé dans le nord-est du pays, faisant une quarantaine de morts.

Le bilan le plus lourd pour un vol commercial date de 1994. Un Tupolev 154 de China Northwest Airlines s’était écrasé peu après son décollage de Xi’an (nord), tuant les 160 personnes à bord.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page