Monde

Crash d’un avion russe en mer Noire

 
Un avion militaire russe transportant 92 personnes à destination de la Syrie s’est écrasé dimanche matin en mer Noire peu après son décollage. 

Selon le ministère, le Tupolev Tu-154 avait disparu des écrans radars peu après son décollage à 5H40 (2H40 GMT) de la ville d’Adler, située au sud de la station balnéaire de Sotchi sur la mer Noire, effectuait un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie.


 
La liste des 92 passagers du Tupolev Tu-154 publiée par le ministère de la Défense comprend 64 membres de l’Ensemble Alexandrov, connu lors de ses tournées à l’étranger sous le nom de choeurs de l’Armée rouge, huit militaires dont le directeur de l’Ensemble Valéri Khakhilov, huit membres d’équipage, neuf journalistes, deux hauts fonctionnaires civils et la responsable d’une organisation caritative très connue en Russie, Elizavéta Glinka.
 
Selon le ministère de la Défense, cité par les agences russes, l’appareil était exploité depuis 33 ans et accumulait 6.689 heures de vol depuis 1983.

«Des débris de l’avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sotchi, à une profondeur de 50 à 70 mètres», a indiqué le ministère.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la formation d’une commission d’enquête dirigée par le premier ministre Dmitri Medvedev, chargée de déterminer les causes du crash.

 

 

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page