Monde

Covid-19 : le laboratoire américain Pfizer enregistre un bond de 78% de son bénéfice

La demande de produits contre le coronavirus dans le monde reste forte. Les laboratoires affichent en conséquence des résultats record. Notamment, Pfizer qui enregistre un bond de 78% de son bénéfice, grâce notamment à son vaccin et sa pilule anti-Covid.  

Le laboratoire américain anticipe des ventes à hauteur de 54 milliards de dollars en 2022. Dès l’annonce de ces résultats, le titre de Pfizer a augmenté de 1%.

Les ventes du vaccin anti-Covid sont à l’origine d’une grande partie de sa croissance et ses recettes devraient encore être renforcées par le traitement antiviral, commercialisé sous le nom de Paxlovid. Les ventes de ce médicament ont bondi à la suite d’une recrudescence de cas aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Il a notamment été utilisé pour soigner le président américain, Joe Biden.

En juin, Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont signé un contrat de plus de 3 milliards de dollars avec le gouvernement américain pour la livraison de 105 millions de doses de leur vaccin adapté au variant Omicron. Il attend encore son autorisation de mise sur le marché.

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page