Covid-19: Dans les transports, salles de sport.. comment se prémunir ?
Après l’assouplissement des mesures de confinement dans un certain nombre de pays et la réouverture des plages, la reprise des transports en commun et les gymnases, les Centers for Disease Control and Prevention aux États -Unis ont publié leurs recommandations relatives à la présence dans ces endroits.
Concernant la fréquentation des gymnases et salles de sport, les lignes directrices des Centers for Disease Control, concernant la fréquentation des gymnases d’essuyer les machines et équipements avec des lingettes désinfectantes et d’utiliser un désinfectant pour les mains. Il est également conseillé de porter un masque lorsque vous effectuez des exercices et au mieux, de faire ses exercices en plein air. Il est préconisé aussi d’éviter d’utiliser des articles, tels que des ceintures de résistance ou des ceintures de réduction de poids; qui ne sont ni nettoyées ni désinfectées après chaque utilisation. Evidemment, il est demandé d’éviter de serrer les mains et de réduire le nombre de séances collectives.
En ce qui concerne les transports en commun, le CDC a conseillé de vérifier toute modification de l’itinéraire ou de l’horaire pour éviter les longs trajets. Essayer de ne pas toucher les fenêtres, les distributeurs de billets, les mains courantes, les boutons d’ascenseurs et les surfaces des salles de bains. Il est conseillé également de laisser une grande distance avec les autres.
Après avoir quitté la station, il est préconisé d’utiliser un désinfectant pour les mains. Lorsque vous atteignez votre destination, lavez-vous soigneusement les mains.
En ce qui concerne les réunions de famille, les directives affirment qu’elles devraient avoir lieu dans un endroit ouvert et que tout le monde devrait bien se laver les mains en arrivant au lieu de rassemblement et que chaque personne devrait s’asseoir à deux mètres des autres.
En général, les Centers for Disease Control appellent à ce que les personnes se protègent en adhérant aux mesures préventives nécessaires tous les jours, comme porter des masques, ne pas toucher le visage avec les mains non lavées, se laver les mains en permanence, maintenir les règles de distanciation sociale, désinfecter les surfaces et rester à la maison en cas de maladie.