Monde

Coronavirus: Tunis suspend les liaisons maritimes avec le nord de l’Italie

Les autorités tunisiennes ont annoncé mercredi la suspension des liaisons maritimes entre Tunis et le nord de l’Italie, pour limiter la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus en Tunisie, où un seul cas a été enregistré à ce jour.

Devant la presse, le ministre de la Santé Abdelatif Mekki n’a pas précisé la durée de cette mesure de précaution concernant l’Italie, troisième pays le plus touché au monde après la Chine et la Corée du Sud et où vit une importante diaspora tunisienne.


Dans un communiqué, la présidence du gouvernement tunisien a confirmé la « suspension des liaisons maritimes en provenance du nord de l’Italie ».

Pour éviter des contacts entre personnes résidant dans différents pays, les matches internationaux de football seront disputés en présence du public local et supporteurs adverses qui sont déjà en Tunisie.

Un quart de finale retour de la Coupe d’Afrique doit notamment opposer vendredi soir l’Espérance sportive de Tunis au Zamalek du Caire.

Le ministre tunisien a enfin appelé à reporter les manifestations culturelles.

Selon un bilan du ministère tunisien de la Santé, environ 1.000 personnes sont actuellement surveillées à distance, et 600 autres ont achevé leur période de suivi. Un seul cas a été confirmé: un Tunisien travaillant en Italie, d’où il était rentré le 27 février par bateau.

Quelque 250 passagers et 80 membres d’équipage se trouvaient à bord de ce bateau. Les autorités leur ont demandé de s’isoler à domicile et d’alerter les secours en cas de symptômes.

Depuis la confirmation lundi du premier cas en Tunisie, les autorités ont renforcé les mesures de prévention pour ralentir la propagation du nouveau coronavirus.

Par Agence


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page