Coronavirus : L’Arabie Saoudite signe un gros chèque pour l’OMS
Un communiqué diffusé par l’agence de presse saoudienne SPA, ce lundi, annonce que le roi Salman Ibnu Abdelaziz Al-Saud a donné ses instructions pour débloquer une aide de 10 millions de dollars au profit de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Cette aide, ajoute la même source, vient en réponse à l’appel lancé par l’OMS à tous les pays, en vue de l’intensification des efforts pour prendre des mesures mondiales de lutte contre la propagation du Coronavirus –Covid19.
L’OMS avait indiqué, fin janvier dernier, que le danger que fait peser la propagation de ce nouveau coronavirus, représente une urgence pour le monde entier et non seulement la Chine, appelant à des actions d’urgence au niveau international.
Jusqu’à samedi dernier, l’on comptait 111.557 cas touchés par cette épidémie, dans plus de 100 pays , dont 3.884 décès pour la majorité sur le sol chinois.
Quelque 63.000 cas de guérison ont été notifiés.
#عاجل
بتوجيه #خادم_الحرمين_الشريفين .. المملكة تقدم دعمًا ماليًا لـ #منظمة_الصحة_العالمية لمكافحة #فيروس_كورونا_المستجد.https://t.co/Q1fB7tQLzd#واس pic.twitter.com/hCdrcj7Gpg— واس الأخبار الملكية (@spagov) March 9, 2020