Coronavirus: La crise pourrait « durer jusqu’à la fin de l’année »
Le président de l’Association médicale mondiale, Frank Ulrich Montgomery, ne voit pas une fin proche à la crise du coronavirus.
« Ce fléau nous accompagnera sûrement jusqu’à la fin de cette année », a déclaré Montgomery à l’agence de presse allemande, ajoutant que toute la vie sociale et professionnelle devrait être restructurée jusqu’à la mise au point d’un nouveau vaccin.
Montgomery a salué l’accord conclu par le gouvernement fédéral allemand avec les États allemands pour limiter les contacts sociaux de masse, ajoutant qu’il y a une grande différence entre rester à la maison par décision des États, comme c’est le cas pour le couvre-feu, et que la décision de rester à la maison de son plein gré.
Il est rapporté que Montgomery s’était auparavant opposé à l’imposition d’un couvre-feu dans le cadre des mesures de lutte contre la nouvelle épidémie.
L’Organisation mondiale de la santé avait averti, lundi, que la propagation de la nouvelle épidémie du « Corona s’accélérerait », mais il était toujours possible de changer de cap, invitant les pays à passer au stade « d’attaque » en examinant tous ceux soupçonnés d’être infectés et en plaçant ceux soupçonnés d’avoir eu un contact direct avec eux en quarantaine.