Monde

Christophe Willem dédie une chanson à Latifa Ibn Ziaten

Sur le nouvel album du chanteur Christophe Willem figure la chanson «Madame», dédiée à Latifa Ibn Ziaten, la mère du soldat Imad Ibn Ziaten, abattu à Toulouse le 11 mars 2012 par le terroriste Mohammed Merah.

L’artiste révélé par l’émission la Nouvelle Star confie avoir été bouleversé par sa rencontre avec Latifa Ibn Ziaten. En mai dernier, à l’occasion de la fête des mères, Christophe Willem lui rendait déjà hommage sur Facebook.


Cette semaine, dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours, il confiait: «Nous nous sommes rencontrés après que j’ai tweeté au sujet d’une émission dans laquelle elle intervenait. J’ai été bouleversé par cette femme, sa force, son combat.

Et quand je chante «debout pour le meilleur comme le pire», ce n’est pas pour «faire joli»: c’est ce qu’a dit son fils avant de mourir, et c’est ce qu’elle dit aujourd’hui».

La chanson n’a pas encore été diffusée: elle sera dévoilée demain, vendredi 29 septembre, à l’occasion de la sortie de l’album Rio.
Par ailleurs, Latifa Ibn Ziaten est au cœur d’un projet cinématographique «Latifa, le cœur au combat», un film d’Olivier Peyon et Cyril Brody projeté en avant-première à l’American Cosmograph de Toulouse.

Latifa Ibn Ziaten suivra le procès des complices de Mohammed Merah du 2 octobre au 3 novembre à la Cour d’assises spéciale à Paris.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page