Monde

Bolton accuse la Maison Blanche de lui avoir bloqué son compte Twitter

 

L’ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, John Bolton, a accusé vendredi la Maison Blanche, dans une série de tweets, de l’avoir empêché d’avoir eu accès à son compte sur ce même réseau social depuis son limogeage début septembre.

«Depuis ma démission en tant que conseiller à la sécurité nationale, la Maison Blanche a refusé de me redonner accès à mon compte Twitter personnel. Par peur de ce que je pourrais dire ?», a écrit Bolton sur Twitter. Il n’y avait rien publié depuis le 10 septembre, jour où le président américain avait annoncé son limogeage.

Des accusations balayées d’un revers de la main par la Maison Blanche. «Parfois, et je vais prendre mon père en exemple, quelqu’un d’un âge avancé ne va pas comprendre que tout ce qu’il faut faire c’est contacter Twitter et réinitialiser son mot de passe si on l’a oublié», a déclaré sa porte-parole, Stephanie Grisham, sur la chaîne Fox Business vendredi soir.

Depuis qu’il a été démis de ses fonctions, John Bolton, 71 ans, a étalé ses désaccords avec la stratégie nord-coréenne du président américain. Sur ce sujet comme sur d’autres, les différends étaient connus, et ils avaient été soulignés par le milliardaire républicain lorsqu’il s’était séparé du plus va-t-en-guerre de ses conseillers. Tôt vendredi matin, le diplomate avait annoncé son retour sur Twitter d’un message qui se voulait énigmatique: «Heureux d’être de retour sur Twitter après plus de deux mois. Pour connaître les dessous de l’histoire, restez connectés…»



Internet haut débit : mobilisation tous azimuts en vue de la CAN 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page