Monde

Bird Box : Netflix met en garde contre les dangers du challenge inspiré de son film

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Bird Box (Froid aux yeux), le long métrage de Susanne Bier, produit et diffusé par Netflix, où l’actrice américaine Sandra Bullock joue le premier rôle de Malorie, est le thriller le plus regardé de la plateforme actuellement. Sept  jours seulement après sa sortie, le film a été visionné par 45 millions de comptes d’abonnés à travers le monde.

Le film raconte l’histoire d’une femme qui tente de se protéger, avec ses deux enfants, nommés Fille et Garçon, contre un phénomène qui a envahi le monde, obligeant ainsi les individus à se suicider, à travers un pouvoir qui opère sur la vue. Pour sauver sa famille, Sandra Bullock mène alors son quotidien, les yeux bandés.


Le succès du film, initialement salué par Netflix, représente aujourd’hui un danger pour les responsables et les utilisateurs du site. La conversion du long métrage en challenge sur les réseaux sociaux, où les internautes se privent de leur vue en imitant les personnages du film pour tenter l’expérience au quotidien, choque la toile. “Bird Box Challenge” consiste à cuisiner, à promener le chien ou même à conduire… les yeux bandés.

Netflix a invité ses abonnés à la prudence jeudi devant l’ampleur du “ Bird Box Challenge “, alertant ainsi sur les dangers que risquent les adeptes de cette expérience, difficilement adaptable dans la vie de tous les jours.

Il vous suffit de taper #birdboxchallenge sur Facebook, Twitter ou Youtube,  pour voir les expériences hallucinantes des internautes, accompagnés ou non de leurs enfants. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page