Monde

Allemagne : Vague de protestations contre la politique migratoire européenne

Ils se comptaient par milliers hier dans les rues d’une dizaine de villes allemandes pour manifester contre la politique migratoire menée par l’Union européenne, rapporte RFI. Des associations d’aide aux réfugiés n’ont pas hésité à battre le pavé, notamment dans la capitale, afin de faire entendre leur voix « pour protester contre la criminalisation des opérations de secours en Méditerranée et contre la fermeture du continent européen aux migrants. »

Une cause qui réunit finalement puisque les organisatrices attendaient moins de 1.000 personnes, ce sont plusieurs milliers de manifestants qu’ont dénombré les différents cortèges. Reconnaissables grâce à un code commun : t-shirts oranges et pancartes ornées des mots suivants « stop à la mort en Méditerranée ».

Ce rassemblement dans les villes de Berlin, Leipzig, Brême ou encore Francfort, est prévu depuis fin juin « alors qu’aucun état de l’Union européenne ne se disait prêt à accepter l’accostage du bateau de l’ONG Lifeline, avec à son bord 600 personnes sauvées du naufrage en Méditerranée. »



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page