Monde

Affrontements entre police et manifestants pro-séparatistes à Barcelone

Nuit très tendue que celle d’hier, au centre de Barcelone. Environ 40.000 personnes se sont réunies devant le siège du ministère régional de l’Économie de Catalogne. Les manifestants ont encerclé l’établissement où des agents de la Guardia Civil effectuaient des perquisitions, dans le cadre d’une opération visant à faire avorter la tenue du référendum d’autodétermination. Les protestataires ont fait le pied de grue jusqu’au lendemain jeudi. Les agents n’ont pas pu quitter les lieux, et des affrontements ont éclaté avec les policiers qui ont eu recours à la force, causant quelques blessés.

Les manifestants ont vandalisé les véhicules des agents, ce qui a amené la police anti-émeute à intervenir. La protestation continue ce jeudi devant le siège du Tribunal supérieur de la justice à Barcelone. La foule exige la liberté des 14 hauts responsables régionaux arrêtés pour leur implication dans l’organisation du référendum.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page