Monde

Affaire Khashoggi: la justice saoudienne a tranché

Des peines allant de 7 à 20 ans de prison ferme ont été prononcées contre les huit accusés dans l’affaire du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, a annoncé lundi le porte-parole du ministère public saoudien, qui a rendu son verdict final dans cette affaire.

Ainsi, cinq prévenus ont été condamnés à 20 ans de prison par le tribunal pénal de Riyad, lequel a également prononcé un jugement de 10 ans de prison ferme contre un seul accusé, tandis que les deux autres ont écopé de 7 ans de réclusion chacun, a précisé ce responsable, cité par l’agence saoudienne de presse.

Ces verdicts, a-t-il poursuivi, sont définitifs et exécutoires conformément aux dispositions de la loi de procédure pénale.

Des jugements initiaux allant de la peine de mort à 24 ans de prison avaient été prononcés en décembre dernier contre les huit accusés impliqués dans cette affaire. Le journaliste Khashoggi a été tué le 02 octobre 2018 à l’intérieur du consulat saoudien à Istanbul, en Turquie. Dix-huit personnes avaient été interpelés dans le cadre des enquêtes ouvertes pour élucider ce crime.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page