Culture

Sbagha Bagha de retour en octobre

Pour sa quatrième édition, le projet Sbagha Bagha réinvestira les murs de la ville de Casablanca, à partir du16 octobre prochain. D’autres manifestations sont également programmées…

Sbagha Bagha est de retour ! Du 16 au 22 octobre, cette belle initiative continue dans sa noble mission d’embellir les murs de la ville de Casablanca. L’événement promet, pour sa quatrième édition, de nouvelles surprises et des découvertes artistiques. Issu du festival des musiques urbaines L’Boulevard, Sbagha Bagha se positionne aujourd’hui comme un événement indépendant avec sa propre programmation, toujours riche. Voici donc un rendez-vous créatif pour les passionnés du street art.

Une battle de graffiti
Sbagha Bagha investit les quatre coins de la ville blanche. Différents spectacles seront organisés par de grands artistes locaux et internationaux. Cette année, les Casablancais peuvent également participer à la toute première battle de graffiti, made in Morroco. Les 21 et 22 octobre, cette compétition sera ouverte à tous les passionnés de grafitti, une des disciplines de la culture hip hop. Ils s’affronteront devant un jury de renom, ainsi qu’un public de passionnés.

Un nouveau concept…
«Rencontre improbable» est la nouvelle approche incluse dans la programmation de Sbagha Bagha. Lors de cette première rencontre, on est invité à assister au projet «Graffiti Recettes», consistant en une recherche anthropologique sur les poissons de la région de Casablanca, les recettes, les ustensiles et les méthodes de pêche locales. Ce projet sera dirigé et présenté par l’artiste barcelonaise, Marina Mosonis. Le festival se terminera par l’élaboration «de recettes par les enfants du quartier dont les étapes sont consignées sous forme de graffiti sur les murs !»

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page