Culture

Marrakech: immersion inédite dans l’univers de Mahi Binebine

La Galerie 208 et le Mandarin Oriental de Marrakech ont l’honneur de présenter «Élévations Silencieuses», une exposition inédite consacrée à l’artiste marocain de renommée internationale, Mahi Binebine.

À travers une sélection unique de grandes sculptures et de tableaux vibrants, l’exposition invite les visiteurs à plonger dans un univers profondément humain et universel. Cette exposition, qui se tiendra du 29 janvier au 28 mars 2025, constitue une première au Maroc : pour la toute première fois, une grande partie des sculptures monumentales de Mahi Binebine seront dévoilées, aux côtés d’une collection de tableaux mis en valeur dans une scénographie exceptionnelle. Parmi les séries présentées, l’une a récemment attiré l’attention du Pérez Art Museum Miami (PAMM), qui a intégré une œuvre à sa prestigieuse collection.

L’exposition s’inscrit dans le cadre de la foire d’art contemporain africain 1-54 et du Festival du Livre Africain de Marrakech. En parallèle à cette exposition, la Galerie 208 participe également à la 1-54, où elle mettra en avant une sélection d’oeuvres de Mahi Binebine, mais également d’Armand Boua et d’eL Seed qui seront prochainement exposés au Mandarin Oriental.

Un grand mur regroupant 34 œuvres de cette série unique constituera l’un des points forts de l’exposition, magnifiquement mis en valeur dans l’enceinte du M.O Studio. Lors de cette journée, les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer Mahi Binebine, de 11h à 12h et de 12h à 13h, sur inscription.

À cette occasion, des lithographies numérotées et signées par l’artiste seront proposées en exclusivité, dans un cadre privilégié réservé à 60 participants.



Secteur bancaire : l’IA, vecteur d’un nouvel essor


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page