Culture

« Les trésors de l’Islam en Afrique » prolongent leur séjour au Maroc

Les trésors de l’Islam rempilent. L’exposition «Les trésors de l’Islam en Afrique, de Tomboutchou à Zanzibar» qui a séduit le public depuis le 17 octobre dernier et jusqu’au 25 janvier, sera prolongée jusqu’au 25 février prochain.

Dévoilée à l’Institut du monde arabe (IMA) en 2017, ce concentré d’art s’est invité au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat, afin de raconter par l’art l’histoire de l’Islam en Afrique.


Parrainée par Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, cette exposition a bénéficié de l’aide du ministère marocain de la Culture et de la communication ainsi que de la Fondation nationale des musées.

Le Maroc a décidé d’éclater l’exposition sur trois lieux différents à Rabat : le Musée d’art moderne et contemporain Mohammed VI, Bab Rouah et Bab El-Kébir. Le parcours principal est installé dans le Musée Bab El-Kébir, et Bab Rouah aux confréries soufies. L’exposition sera agrémentée d’un cycle de conférences qui aborderont plusieurs aspects de la présence de l’Islam en Afrique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page