Culture

Le président de Gröland est mort

Devenue une référence culte depuis 1992, Gröland, pays fictif créé par l’équipe du comédien Christian Borde sur Canal+, est en deuil. Christophe Salengro, qui en incarnait le président, est décédé à l’âge de 64 ans, vendredi 30 mars. « La chaîne a l’immense tristesse d’apprendre la disparition de Christophe Salengro », président de « Groland », figure historique de Canal+, comédien, danseur, rockeur, Christophe Salengro, « inmourrable » selon la Constitution grolandaise restera président pour l’éternité », poursuit le communiqué, adoptant le ton humoristique qui était la marque de fabrique de l’émission.

« Notre phare s’est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et Grolandais vivent dans le noir », a aussi écrit sur Facebook Christian Borde, allias Jules-Édouard Moustic. Avant d’être une figure de « Groland », Christophe Salengro était aussi danseur au sein de la compagnie DCA de Philippe Découflé.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page