Culture

Lancement de la version francophone de la chaîne russe RT en 2017

La chaîne de télévision russe d’État, RT, commencera à diffuser en français en 2017, année de l’élection présidentielle en France, a annoncé sa porte-parole.

RT, qui a déjà mis en place un site d’information en français, prévoit de commencer à diffuser en 2017, a déclaré Anna Belkina, porte-parole de la chaîne.


Les députés russes ont donné, mercredi 7 décembre, leur accord pour une rallonge de 1,22 milliard de roubles (17,8 millions d’euros) pour RT, portant à 18,74 milliards de roubles (274,1 millions d’euros) son financement total pour 2017, lors de l’adoption en deuxième lecture du budget pour l’année prochaine.

«Ce montant est destiné à plusieurs projets, qui ont été mis de côté jusqu’à présent à cause de la dévaluation du rouble. L’un de ces projets, est RT en français», a déclaré à l’AFP Anna Belkina.

La chaîne est régulièrement au cœur d’escarmouches diplomatiques entre Moscou et les pays occidentaux, leurs relations s’étant dégradées depuis la crise en Ukraine et l’annexion en mars 2014 de la péninsule ukrainienne de Crimée.

Dans une nouvelle doctrine promulguée la semaine dernière par Vladimir Poutine, le Kremlin affirme sa volonté d’utiliser «largement les nouvelles technologies (pour) rendre objective l’image à l’étranger» de la Russie.

Pour rappel, la chaîne russe RT, ex-Russia Today, possède notamment des bureaux à Paris, Londres, Washington, Tel Aviv, Moscou. Elle émet en anglais, espagnol, arabe et bientôt français.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page