La FNM renforce ses échanges avec l’IMA
Le président de la Fondation nationale des musées (FNM) du Maroc, Mehdi Qotbi, s’est entretenu, mardi à Paris, avec le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, et la directrice du Musée national Eugène-Delacroix, Dominique de Font-Réaulx, dans le but de renforcer les collaborations culturelles et artistiques entre la FNM et les deux institutions françaises.
Les discussions avec Jack Lang ont porté sur les collaborations que peuvent continuer à développer la FNM et l’IMA suite aux accords qu’ils avaient signés. Ces contrats portent sur une exposition commune consacrée à l’Afrique, ainsi que sur un prêt, par l’IMA, d’œuvres de peintres marocains au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, a déclaré, mercredi, Mehdi Qotbi.
Les discussions avec la directrice du Musée national Eugène-Delacroix ont, elles, permis de préparer le terrain pour une demande officielle d’exposition de ce musée au Maroc durant les années à venir.
En 2005, l’IMA et la FNM avaient signé, à Paris, un protocole d’accord de coopération dans le cadre de la réunion de haut niveau France-Maroc.