Culture

L’UNESCO célèbre la première édition de la Journée internationale de la lumière

L’UNESCO accueillera, mercredi prochain, des scientifiques de premier plan pour la première édition de la Journée internationale de la lumière afin de mettre en avant le rôle des sciences de la lumière dans la vie de tous les jours.

Chercheurs et intellectuels aborderont, à cette occasion, les défis que les sciences de la lumière peuvent aider à relever dans des domaines aussi variés que la médecine, l’éducation, l’agriculture ou encore l’énergie, indique un communiqué de l’Organisation onusienne basée à Paris.

Cet événement, qui sera ouvert par la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, sera notamment marqué par les interventions de scientifiques de renom tels Kip Thorne, Prix Nobel de physique en 2017 (Institut de technologie de Californie-Etats-Unis), Claude Cohen-Tannoudji, Prix Nobel de physique en 1997 (Collège de France) et Khaled Toukan, Directeur du laboratoire de Rayonnement synchrotron pour la science expérimentale et ses applications au Moyen-Orient (SESAME- basé à Allan en Jordanie).

Le programme de la journée abordera également les thèmes de la politique scientifique, de la perception de l’univers et de la coopération internationale, en présence d’experts et de scientifiques du monde entier, précise l’UNESCO.

Plusieurs événements culturels, l’illumination des façades de l’UNESCO, une démonstration de science photonique et une exposition sur l’histoire de la science et des technologies de la lumière, figurent aussi au programme de cet événement.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page