Culture

Erdogan : l’attentat d’Istanbul vise à « semer le chaos » en Turquie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé ce dimanche que l’attentat qui a fait 39 morts dans une boîte de nuit pendant la célébration du Nouvel An à Istanbul visait à « semer le chaos dans le pays ».

« Ils oeuvrent pour détruire le moral du pays et semer le chaos en ciblant des civils avec de telles attaques haineuses », a déclaré Erdogan dans sa première réaction à la fusilllade meurtrière, selon un communiqué publié par la présidence.


Pour rappel , au moins 35 personnes ont été tuées et 40 autres blessées durant une attaque à main armée menée contre une célèbre discothèque d’Istanbul, la Reina. Deux marocaines font partie des victimes. Il s’agit de deux sœurs jumelles (Nassima et Nassma R) qui selon leurs proches étaient présente sur le lieu du drame et dont l’une a été blessée et hospitalisée, alors qu’on reste sans aucune nouvelle de la deuxième.

L’attentat terroriste a été revendiqué par le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) et a été mené par 3 assaillants déguisés en père noël qui ont fait irruption dans la discothèque et ont ouvert le feu sur des personnes venues fêter le nouvel an.

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page