Culture

Enfin, une nouvelle vie pour le théâtre Cervantes ?

 

Fermé depuis 1974, le théâtre Cervantes de Tanger va-t-il enfin renaître de ses cendres? Le bâtiment qui a longtemps été loué pour un dirham symbolique au Maroc, tout en restant la propriété de l’Espagne, est aujourd’hui passé dans le patrimoine national.

En effet, c’est en fin de semaine dernière que le gouvernement espagnol a décidé de céder de manière irrévocable au Maroc la propriété de ce bâtiment datant de 1913.

Du côté marocain, le ministère de la Culture a annoncé son intention de restaurer ce théâtre de 1.400 places, qui tombe en ruine depuis des années et que nombre d’associatifs avaient appelé à sauver. « Nous allons lancer une étude pour restaurer ce monument historique et préserver le patrimoine culturel », a déclaré à l’AFP le ministre marocain de la Culture Mohamed Laaraj.

« Un accord devra d’abord être conclu avec le gouvernement espagnol après des négociations qui seront menées par le ministère des Affaires étrangères sur les modalités de ce don », a souligné Laaraj, sans donner plus de détails.

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page