Culture

Bill Gates lève un milliard de dollars pour l’énergie propre

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le milliardaire américain Bill Gates orchestre une coalition de riches donateurs engagés à investir plus d’un milliard de dollars dans des technologies innovantes dans les énergies propres pour combattre le réchauffement climatique, a annoncé lundi 12 décembre sa fondation.
Le co-fondateur de Microsoft avait indiqué, en 2015, qu’il consacrerait un milliard de sa propre fortune pour développer des technologies capables de produire de l’énergie propre.

Ce fonds, appelé «Breakthrough Energy Ventures» (BEV) compte notamment parmi ses investisseurs Jeff Bezos, le patron et fondateur d’Amazon, le financier philanthrope George Soros, le Britannique Richard Branson, qui a créé Virgin, et Mark Zuckerberg, PDG de Facebook.


Le BEV «financera des avancées émergentes capables de produire des sources d’énergie économiques viables et sans émission de carbone», précise un communiqué de la Fondation Bill and Melinda Gates.

Fin 2015, l’administration du président Barack Obama avait déjà annoncé la création de la «Breakthrough Energy Coalition», pilotée par Bill Gates et présentée comme un groupe devant servir de passerelle entre les nouvelles entreprises du secteur des énergies vertes, la recherche et le marché de l’énergie.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page