Audiences TV: les tops et les flops du mois
La chaîne d’Ain Sebaâ reste toujours dans le top avec 30,3% de part d’audience pour le mois de novembre. Les détails.
Le Centre interprofessionnel d’audimétrie Marocmétrie a lancé ses chiffres concernant l’audience tv dans les foyers marocains, du 31 octobre au 27 novembre 2016.
7 heures 8 mins est la durée d’écoute quotidienne par foyer, dont 3 heures 14 mins par individu, note le communiqué de Marocmétrie.
En prime time (20h50-22h30), 4.870.000 Marocains ont regardé les chaînes nationales.
2m reste toujours dans le top d’audience TV : 30,3% des Marocains l’ont regardé dans l’ensemble de la journée, alors que seulement 9,6% ont regardé Al Oula, Al Maghribiya (3,8%) ainsi que les autres chaînes de la SNRT avec 2,9%.
De même, 3.381.000 téléspectateurs ont regardé le journal télévisé arabophone d’Al Oula diffusé le 2 novembre dernier, soit 34% des téléspectateurs. En contrepartie, le journal télévisé arabophone de 2M se trouve dans le top 10 des programmes les plus regardés : 56,2% des Marocains (56,2%).
Côté sport, 2.419.000 Marocains ont regardé le match du Maroc contre la Côte d’Ivoire sur la chaîne Al Oula.
Le feuilleton turc «Samhini» bat toujours un record. 6.762.000 de Marocains ont regardé ledit feuilleton, soit 66,5%.
Quand à la 3e saison du talkshow «Rachid Show», plus de la moitié des Marocains a regardé l’épisode de Othmane Moulin et Bassou, soit 55,9%.