Culture

Agenda culturel : comment profiter de son week-end ?

L’Aïd, c’est fini ! Pour ceux qui sont encore en vacances et ne savent pas trop quoi faire ce weekend, on vous donne quelques bons plans. Il y en aura pour tous les goûts, ceux qui aiment découvrir de nouvelles adresses, ceux qui en ont marre de la chaleur et veulent se rafraîchir dans une galerie, ou encore ceux qui veulent aller direction le théâtre pour un one man show. Suivez le guide, la rédaction des Inspirations ÉCO vous a concocté un programme garanti zéro ennui ! 

Se rafraîchir dans une galerie
Vous en avez marre du soleil ? Direction la capitale économique, pour une exposition qui a débuté le 14 juin dernier et se poursuit jusqu’au 22 juillet. La galerie Atelier 21 accueille un total de 16 artistes de street-art qui ont investi les murs de leurs œuvres, toutes plus originales les unes que les autres. «La ville devant soi», c’est le nom de cette exposition collective inédite, qui réhabilite l’art urbain. À voir ou à revoir !

Bruncher, en mode Healthy ?
Il n’y a pas d’heure pour prendre un bon brunch ! Cette fois, direction Rabat et plus précisément le Boho Café. Au menu, des plats sains et gourmands qui conviennent parfaitement aux végétariens, des tartines gourmandes de pain complet, bagels salés ou sucrés, gaufres de patate douce, acaï bowls et autres avocado toasts. Pour les plus gourmands, les pancakes américains sont des incontournables. Le Boho café, c’est un endroit cosy, sans prétention qui a pignon sur rue à coté de la gare de Rabat Ville.

Yassar à Marrakech !
Weld Nass, c’est le nom de ce one man show que vous pourrez aller voir le 15 juillet au Megarama de Marrakech. Pour ceux qui l’ignorent, “Weld Nass”, c’est l’histoire de Yassar, celle d’avant son succès, alors que personne ne le connaissait. Yassar, c’est le dernier artiste qui a été propulsé au devant de la scène grâce à Jamel Debbouze, au Marrakech du Rire. Pour rappel, il a joué dans le film «30 Melyoun», aux côtés du tandem Driss et Mehdi.

Buller en bord de mer !
Après tout, c’est l’été et en été, on se fait plaisir. Quoi de mieux que d’aller à la plage, à Miami ou Tahiti Beach club ou, encore mieux, au complexe la Corniche pour admirer le sunset. Terrasse branchée à l’ambiance décontractée, rythmée par les sons endiablés d’une musique DJ, le tout sublimé par un décor digne de Saint Tropez, voilà ce qui vous attend !

Éliane Lafarge / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page