Éco-Business

ZTE-Orange Maroc : la box FTTH F680 V6, élue produit de l’année 2021

ZTE Maroc, en alliance avec Orange Maroc, s’offre le prix du produit de l’année 2021.

Dans le cadre de son partenariat stratégique à long terme avec Orange Maroc, ZTE s’est vu décrocher le prix du Produit de l’année 2021 grâce notamment à la qualité technique du produit ONT F680 V6 et son modèle économique qui a aidé Orange Maroc dans le déploiement de ses services FTTH au client final. La box FTTH F680 V6 est une unité de réseau optique (ONT) lancée conjointement par ZTE et Orange Maroc, en 2020, pour desservir les clients avec une large gamme d’offre fixe.


C’est, donc, ce produit même qui a remporté au cours de la semaine dernière le prix du produit de l’année 2021 au Maroc dans la section télécommunications, a annoncé fièrement l’équipementier en télécoms côté aux Bourses de Hong Kong et de Shenzhen. Cette reconnaissance est loin d’être un fruit du hasard. C’est une suite naturelle à la multitudes d’efforts et d’engagements déployés tant sur le plan technique que commercial. Doté de six antennes externes et d’un processeur interne double cœur de ZTE, le F680 V6 est capable de prendre en charge les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, tout en offrant des débits sans fil allant jusqu’à 2.100 Mbps au profit des différents clients et utilisateurs de l’opérateur Orange au Maroc.

Avec une vitesse de transmission plus rapide et une couverture plus stable, souligne ZTE, le produit répond pleinement aux exigences des utilisateurs locaux au Maroc pour les services à large bande passante et multi-scénarios, y compris la vidéo haute définition (HD), le travail à distance, le e-learning ainsi que les jeux en ligne. Ceci n’est que le début d’une feuille de route à long-terme, puisque dans le secteur Customer Premises Equipment (CPE), ZTE s’engage à renforcer les capacités fondamentales, à renforcer l’innovation technologique et à fournir des produits et des services de qualité supérieure aux clients mondiaux.

Selon le dernier rapport du cabinet d’études Dell’Oro Group, le leader mondial des télécommunications et des technologies de l’information qui fournit des technologies innovantes et des solutions intégrées aux opérateurs mondiaux, gouvernements et entreprises, ainsi qu’aux consommateurs de plus de 160 pays, s’est classé premier en termes d’expéditions PON ONT (terminaison de réseau optique) au quatrième trimestre 2020. Mieux, à l’avenir, ZTE et Orange Maroc continueront de travailler ensemble pour promouvoir le développement innovant de réseaux et de services domestiques, en espérant offrir aux utilisateurs une expérience de réseau domestique plus rapide, performante et plus intelligente, promet le géant des télécoms.

ZTE, une success story 100% technologique

Faut-il le rappeler, ZTE Corporation est un leader mondial des télécommunications et des technologies de l’information. Fondée en 1985 et cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen, la société s’est engagée à fournir des technologies innovantes et des solutions intégrées aux opérateurs mondiaux, aux gouvernements et aux entreprises, ainsi qu’aux consommateurs de plus de 160 pays à travers le monde. Desservant plus d’un quart de la population mondiale, l’entreprise se consacre à permettre la connectivité et la confiance partout pour un avenir meilleur. Et ce n’est pas tout. En se basant sur une large panoplie de produits et services, la société a une grande capacité à satisfaire de manière flexible les exigences diversifiées dans le domaine de la recherche et du développement au profit des opérateurs mondiaux , des clients gouvernementaux et d’entreprises.

En effet, ZTE croit que l’innovation technologique est une valeur fondamentale de l’entreprise, investissant plus de 10% de son chiffre d’affaires dans sa division de recherche et développement R&D. La société a établi des centres mondiaux de R&D de pointe aux États-Unis, en Suède, en Chine, etc., et a déposé plus de 80 000 brevets, dont plus de 38 000 ont été accordés.

Depuis 2010, ZTE figure chaque année dans le Top 5 mondial des demandes de brevets en vertu du traité de coopération en matière de brevets (PCT), selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Avec une vision de développement équilibrée et durable dans les domaines social, environnemental et économique, l’entreprise s’investit pour une inclusion du numérique dans le monde. Elle a intégré l’innovation, la convergence technologique et le respect de l’écologie dans son cycle de vie du produit, couvrant spécifiquement la R&D, la production, la logistique et les services .

En outre, l’entreprise s’engage également à maximiser l’efficacité énergétique et à minimiser les émissions de carbone. En tant que membre du Pacte mondial des Nations Unies et de la Globale-Sustainability Initiative, ZTE a publié le rapport sur la durabilité/rapport sur la responsabilité sociale des entreprises pendant 12 années consécutives à partir de 2009. Selon le rapport de recherche sur la responsabilité sociale des entreprises de la Chine 2018 publié par l’Académie chinoise des sciences sociales, ZTE se classe parmi les 100 premiers en termes d’indice de développement social. De plus, la société a été incluse dans la série d’indices FTSE4Good pour la deuxième année consécutive depuis 2018.

Khadim Mbaye / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page