Éco-Business

ZI Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi. AZIAN mutualise les services médicaux de travail pour les TPME

Les entreprises de moins de 50 salariés, opérant dans la Zone industrielle Ain Sebaâ-Hay Mohammadi, pourront bénéficier d’un service Interentreprises de santé et sécurité au travail (SST).

L’initiative est celle de l’Association AZIAN (Association de la Zone Industrielle
de Ain Sebaâ-Hay Mohammadi), en partenariat avec GIPSI (Groupement interprofessionnel de prévention et de sécurité industrielle). Elle s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2020, présenté par AZIAN lors de sa dernière Assemblée générale tenue le 25 décembre dernier.

Les deux partenaires ont par ailleurs tenu une rencontre d’information, hier mercredi, afin de présenter aux opérateurs concernés le service SST Interentreprises, son fonctionnement et les modalités à remplir afin de bénéficier de ses services.

La mise en place de ce service s’inscrit en ligne avec les dispositions de la loi 65-99 portant Code de Travail, notamment celles relatives aux services médicaux de travail, explique Mohammed Fikrat, en sa qualité de président d’AZIAN.

L’objectif de cette démarche, ajoute Fikrat, est « d’apporter une solution adaptée
aux PME et TPE de la zone et également anticiper les dispositions réglementaires en cours de préparation, pour inciter les entreprises industrielles, commerciales, d’artisanat et de services qui emploient moins de 50 salariés à créer des services médicaux de travail communs et mutualisés ».

Et d’ajouter que ce service est destiné également à fournir un appui opérationnel aux entreprises membres pour la prévention des risques et la protection de l’environnement et par conséquent l’amélioration de leurs performances.

« Nous espérons que ce projet innovant permettra de renforcer la culture de la gestion du risque et de la sécurité au travail au sein de nos entreprises et sera le point de départ d’une nouvelle gouvernance basée sur la mutualisation des moyens et des compétences au bénéfice du développement durable des entreprises de notre zone industrielle », lance Fikrat à l’adresse des entreprises cibles.

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page