Éco-Business

Vignette automobile: La DGI a récolté 1,84 MMDH au 1er février

 

 

À travers son nouveau système de paiement de la vignette automobile, la Direction générale des impôts (DGI) a pu récolter, au 1er février, 1,84 MMDH. Les premiers organismes collecteurs demeurent les banques, notamment Banque Populaire et Attijariwafa bank.

Banque Populaire (GBP) a recouvert 584 MDH, au profit de la DGI, à travers plus de 623.000 opérations. Ces chiffres incluent ceux de M2T et de l’une de ses filiales.

En ce qui concerne le réseau Attijariwafa bank, y compris Wafacash, il a perçu 572 MDH grâce à plus de 551.790 opérations.

L’écart entre les deux groupes bancaires est de moins de 12 MDH. Toutes les deux se partagent un peu plus de 62% de parts de marché.

Par ailleurs, il est à souligner que l’opération de «délocalisation» du paiement de la vignette a rencontré un vrai succès. En effet, les usagers n’ont réglé, directement auprès des guichets de la DGI, qu’un montant de 161 MDH.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page