Éco-Business

Tourisme : Prévision de hausse de 2% des arrivées et des recettes

 

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme./DR

Le ministère du Tourisme table sur une progression de 2% tant au niveau des arrivées qu’en matière de recettes touristiques durant l’année en cours, a confié Lahcen Haddad, ministre de tutelle, dans une interview parue ce dimanche dans «Jeune Afrique».


Les perspectives sont encourageantes dans le secteur touristique au Maroc, a affirmé le ministre du Tourisme. «Le Maroc est un pays stable et sûr, mais il reste pénalisé par l’amalgame résultant de ce qui se passe dans la région et dans nos principaux marchés émetteurs», a expliqué Haddad. Et de préciser que les attentats et incidents sécuritaires ont eu un «effet domino» sur tous les pays et les retombées continuent à se faire sentir.

Evoquant les mesures prises pour sécuriser davantage les sites touristiques, Lahcen Haddad a relevé que son département travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Intérieur pour assurer aussi bien la sécurité de ces sites que des citoyens. Il a ainsi rappelé la mise en place du dispositif de sécurité «Hadar» qui couvre les différents sites sensibles du pays.

Les professionnels des unités touristiques ont été également incités à mettre en place un dispositif de sécurité rigoureux, a-t-il dit, faisant savoir que les frontières du pays sont bien gardées afin d’empêcher toute infiltration d’éléments étrangers.

Il a aussi rappelé que le Maroc est aujourd’hui classé parmi les pays les plus sûrs du monde, selon l’indice mondial du tourisme, ainsi que par le Foreign Office.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page