Éco-Business

Tijara : l’Assemblée Générale Ordinaire tenue à Casablanca

TIJARA, Fédération nationale des métiers de la distribution des produits de grande consommation, a tenu, le lundi 19 décembre à Casablanca, son Assemblée Générale Ordinaire et ce, sous la présidence de Mohamed Wajih SBIHI.

Le président a tenu à remercier les membres ainsi que les partenaires institutionnels et privés présents de leurs engagements dans le développement du secteur de la Distribution et de leur implication dans l’effort, collectif et solidaire, à l’essor socio-économique du Maroc.

Cette rencontre a permis de débattre et de valider les points inscrits à l’ordre du jour. Notamment, le rapport moral et financier au titre de l’exercice 2021, les travaux des commissions thématiques, la désignation du Président de la Commission Logistique, nouvellement créée, eu égard à l’enjeu de la logistique (et de la supply chain management) dans la performance du secteur, ainsi que le plan d’action de la Fédération pour l’année à venir.

L’ensemble des points soumis aux membres ont été validés et adoptés à l’unanimité. Le rapport financier fait état d’une situation positive arguant de la performance des organes internes de la Fédération.

A noter qu’une nouvelle convention a été signée en marge de cette assemblée entre TIJARA et le cabinet Avenir Formation, spécialisé dans les domaines de la Formation. Elle ambitionne l’accroissement des compétences, l’agilité du Capital humain du secteur du commerce et de la distribution.

Rappelons que la Fédération professionnelle, la FNMDPGC*, regroupe les principaux acteurs et distributeurs de produits de grande consommation dans plusieurs activités tels que l’agroalimentaire, les produits d’hygiène, les produits d’entretien, les télécommunications, la minoterie… et ce, dans le but d’être un interlocuteur commun auprès des pouvoirs publics.

La FNMDPGC agit pleinement pour la structuration, la modernisation et l’essor du secteur de la distribution à travers une variété d’actions et de partenariats stratégiques. Elle représente et dialogue avec les différentes acteurs et partenaires afin de faire du secteur de la Distribution un véritable levier de croissance et de génération de valeurs.

*Fédération Nationale des Métiers de la Distribution des Produits de Grande Consommation

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page