Éco-Business

Tétouan aura prochainement un éco-parking

Ce parking écolo de nouvelle génération devrait abriter plusieurs magasins et différents niveaux pour le stationnement. Il mobilisera des techniques modernes de mobilité et de circulation entre les différents espaces du site, qui offriront de grands avantages écologiques de nature à mieux répondre aux aspirations de la population.

La ville de Tétouan se dotera bientôt d’un éco-parking, projet vert «par excellence» devant permettre de repenser la circulation au sein de la ville de manière à limiter les sources de pollution.


La réalisation de ce nouveau projet s’inscrit dans le cadre d’une gestion équilibrée et intégrée de l’espace urbain afin d’améliorer la fluidité de la circulation dans la ville, d’économiser l’espace réservé au stationnement et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, ainsi que de préserver l’environnement, la qualité de l’air et l’attractivité du site.

Par ailleurs, le respect des choix des habitants et des lois en vigueur en matière d’investissement doivent être de mise dans le cadre de ce projet, en vue de faire de cet éco-parking un projet vert «par excellence», a souligné jeudi 29 décembre le président de la commune de Tétouan, Mohamed Idaomar, lors d’une rencontre consacrée à l’étude de ce projet.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page