Éco-Business

Techshow Inwi & 2M : près de 11 millions DH de fonds levés pour la saison 2

Initiée par Inwi et 2M, l’émission spéciale «Qui va investir dans mon projet ?» cartonne sur la télévision nationale au grand bonheur des startups marocaines, principales bénéficiaires de ce premier techshow maghrébin. 

L’opérateur Inwi renouvelle son engagement auprès des startups marocaines et poursuit son émission spéciale «Qui va investir dans mon projet ?». Dédié à la jeune pousse, le 1er techshow maghrébin est de retour sur 2M pour une deuxième saison. Lors du 5e prime, deux startups de plus ont pu convaincre les investisseurs de leur potentiel, et se sont vu proposer des fonds à hauteur de 900.000 DH auprès des business angels et par le concours du fonds Tamwilcom. Le total des fonds proposés, après ces 5 primes, s’élève à 11 millions de dirhams. Depuis le 1er prime, 12 startups venues de tout le Maroc ont présenté leurs projets à une audience toujours avide de ces nouvelles pépites de la scène entrepreneuriale, tous domaines confondus. Les startups accompagnées lors de ce 5e prime sont JibJib, une plateforme qui traite les livraisons de marchandises pour particuliers avec les mêmes prix que ceux des commerces de proximité et BabelMdina.ma, une market place pour les commerçants implantés dans les Souks des anciennes médinas du Royaume.

Le prime final est prévu pour mardi 4 janvier prochain. Il viendra clôturer cette 2e saison de la nouvelle émission 100% Startups, proposée par 2M en partenariat avec inwi. Suivi par plus de 2,5 millions de téléspectateurs, le 1er prime de cette nouvelle saison avait tenu toutes ses promesses. L’émission matérialise l’engagement de Inwi et 2M de mettre en avant la nouvelle économie digitale et de soutenir la croissance des startups marocaines. Au bilan du 1er prime, la startup Cuimer a réussi à décrocher un soutien financier de 1,3 MDH, obtenu auprès des investisseurs, et à bénéficier du concours du fonds Innov Invest de Tamwilkom. Cuimer est une startup qui réinvente le savoir-faire du cuir marocain et l’enrichit à travers l’exploitation d’un nouveau cuir exotique, le cuir de poisson. L’idée de Cuimer est d’apporter une seconde vie aux peaux de poissons destinées au rebut. L’ensemble des contenus, relatifs à ce techshow, peut être visionné en live et replay sur la plateforme de Inwi dédiée aux startups innov.inwi.ma.

Khadim Mbaye / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page