Éco-Business

Technologie : Mobiblanc voit grand

Mobiblanc était l’une des startups marocaines représentées à la 1re édition du salon international Gitex Africa (31 mai – 2 juin) à Marrakech. C’était l’occasion de mettre en avant l’étendue et la profondeur de son offre. 

Plusieurs opérateurs internationaux ont participé à la 1re édition du Gitex Africa qui a constitué l’occasion de présenter des solutions innovantes dans différents domaines. Les acteurs locaux n’étaient pas en reste, au milieu des leaders de l’industrie des technologies de l’information et de la communication. C’est le cas, notamment, de Mobiblanc qui avait annoncé avec «fierté» sa participation à cette manifestation d’envergure. La startup y voyait une opportunité unique de promouvoir les entreprises marocaines spécialisées dans le domaine technologique et de renforcer les liens avec les acteurs internationaux majeurs de ce secteur.

Le Top 5 africain en ligne de mire
Mobiblanc dit s’inscrire ainsi dans la dynamique globale de renforcement de l’image du Maroc en tant que nation numérique. L’entreprise se réjouit d’ailleurs du niveau de maturité technologique permettant aux opérateurs marocains du secteur de la tech de rivaliser avec les entreprises mondiales les plus renommées.

«Nous sommes fiers de contribuer activement à cette dynamique stratégique nationale, tout en continuant notre trajectoire de croissance et en renforçant notre positionnement en tant que leader technologique. Mobiblanc aspire à se hisser parmi les cinq principales entreprises technologiques en Afrique, un objectif ambitieux qui témoigne de notre détermination à jouer un rôle de premier plan sur la scène technologique continentale», confie Mohamed Benboubker, co-CEO de Mobiblanc.

Au cours des trois dernières années, l’entreprise a su opérer une transition stratégique majeure, passant du statut de startup ambitieuse à celui d’entreprise tech de premier plan. Grâce à des investissements conséquents dans le développement de ses ressources humaines, ainsi que dans sa réputation et son image de marque, Mobiblanc a su étendre son rayonnement au-delà des frontières, avec des partenariats établis dans plus de vingt destinations régionales en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

L’entreprise a profité du salon Gitex Africa de Marrakech pour mettre en avant l’étendue et la profondeur de son offre. Elle a ainsi donné un aperçu de ses expertises spécifiques sur des marchés comme la finance, les télécoms, le retail ou encore l’e-gov, tout en soulignant son rôle dans l’accélération des digital factories et son orientation récente vers des solutions capacitaires d’offshoring pour soutenir les ambitions de ses clients. Mobiblanc qui mise énormément sur la force du collectif et la puissance de la spécialisation, pour asseoir sa différence sur le marché, s’associe à l’APEBI et à ses partenaires sectoriels.

«Nous sommes convaincus que la coopération et l’échange d’expertise sont essentiels pour favoriser la croissance et l’innovation dans le secteur des technologies», souligne Youssef El Alaoui co-CEO.

Khadim Mbaye / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Normes comptables : de nouvelles exigences pour les promoteurs immobiliers



Recevez les actualités économiques Google News

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page