Éco-Business

Tanger : Une roue géante pour doper le tourisme

La ville du Détroit devrait bientôt abriter une énorme roue d’un coût global de 60 millions de DH. L’infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un projet comprenant d’autres infrastructures.

La Mandoubia, l’un des palais historiques et touristiques le plus célèbre de la ville de Tanger, aura bientôt une sérieuse rivale. Une énorme roue, la plus grande roue géante en Europe du sud et en Afrique, trônera dans la ville du détroit. Fruit de l’imagination de deux Marocains résidents à l’étranger, en France et aux États-Unis, cette infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un projet touristique ambitieux d’espaces d’amusement et de plusieurs autres attractions touristiques. Et, semble-t-il, l’idée commence à prendre forme. Les porteurs du projet se seraient récemment entretenus avec l’édile de la ville d’Al Boughaz ainsi que le chef du développement des ressources financières de la commune et son collègue du département de la reconstruction.

Retombées économiques
Conformément aux directives du tout dernier discours royal à l’occasion de la célébration de la Fête de la jeunesse, ce projet d’un coût global de 60 millions de DH, une fois concrétisé, devra participer à l’épanouissement des jeunes de la ville mais pas seulement. Le projet vise également à redorer le blason de la destination Tanger, laquelle durant ces dernières aux années, aurait perdu de nombreux touristes. Or, le secteur touristique constitue l’un des secteurs porteurs de l’économie régionale. Pour le maire de Tanger qui apprécie l’idée des deux MRE, la capitale d’Al Boughaz et le Maroc en général manquent de telles structures. De plus, le projet créera de grandes opportunités d’emploi qui dynamiseront l’économie locale, en plus du projet d’attirer des touristes marocains ou étrangers. Un rêve qui n’a rien d’utopique au vu des nombreux atouts de la ville. En plus, de ses centaines établissements d’hébergement hôtelier et touristique, lesquels totalisent une grande capacité d’accueil estimée à plus de 12.000 lits, la destination se distingue aussi par ses plages au sable fin, sa vie nocturne pour les amateurs de 7you7, ses paysages insolites ainsi que ses nombreuses richesses culturelles. Mais ce n’est pas tout, les Tangérois ainsi que les visiteurs de la ville ont la possibilité de s’offrir une balade calme sur une corniche déserte. Et tout cela, devra ainsi permettre à la ville qui dispose d’une bonne position géographique – située à l’extrémité du nord-ouest du Maroc sur le détroit de Gibraltar, la ville se trouve à 14 kilomètres de la côte espagnole – de diversifier son offre touristique.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page