Éco-Business

Talents africains : AWB signe avec l’AMCI

Le groupe Attijariwafa bank et l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) unissent leur forces, à travers un partenariat stratégique destiné à promouvoir l’excellence des talents à l’échelle africaine.

Le groupe Attijariwafa bank et l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) s’allient pour accompagner la jeunesse africaine, à travers des actions structurantes orientées vers le développement des compétences des jeunes, leur éducation et leur insertion professionnelle.


Dans le cadre de leur partenariat, les deux établissements ont mis en place un agenda de collaboration qui leur permettra de structurer leurs actions communes autour de l’amélioration des capacités des jeunes à travers plusieurs actions. Il s’agit, en premier, de développer l’insertion professionnelle des jeunes étudiants étrangers, boursiers de l’AMCI à travers des recrutements réalisés au sein du groupe Attijariwafa bank au Maroc pendant une durée allant de 12 à 36 mois, à l’issue de laquelle les talents rejoignent les différentes filiales du groupe en Afrique. Il est aussi détaillé dans un communiqué que «le groupe Attijariwafa bank accueillera en stage, au Maroc, les étudiants étrangers, boursiers de l’AMCI. Il est aussi question de développer des synergies autour de la plateforme «Morocco-Alumni», lancée en décembre 2019 par l’Agence marocaine de coopération internationale, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères afin de détecter des talents expérimentés à l’échelle continentale. Les deux établissements s’engagent par ailleurs, à créer une dynamique intellectuelle auprès des étudiants avec l’organisation d’ateliers d’accompagnement, conférences et tables rondes sur des thématiques d’actualité à l’échelle continentale. Il est à noter que plusieurs actions sont également prévues dans le cadre de la convention de partenariat qui permettront aux deux institutions de créer une dynamique positive autour de la montée en compétences des jeunes et le développement de leurs aptitudes professionnelles.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page