Éco-Business

Taïbi Benhima : “Bien connaître son client est un atout majeur”

Taïbi Benhima
directeur central Transformations centrées client Wafa Assurance

Les efforts de transformations centrées client de Wafa Assurance donnent leurs fruits. Ses forces résident en un accès rapide et efficace au centre de relation client, une expérience client inédite, à travers la simplification des parcours, et une innovation continue, via la digitalisation.

Vous êtes lauréat dans votre catégorie, pour la deuxième fois. Quel est votre sentiment ?
Nous sommes très contents de cette consécration qui nous encourage à poursuivre nos efforts de transformations centrées client, tournant autour de trois axes principaux : un accès rapide et efficace au centre de relation client, une expérience client inédite, à travers la simplification des parcours et une innovation continue, via la digitalisation. Nous remercions tous les collaborateurs Wafa Assurance, notre réseau d’agents ainsi que tous nos partenaires. C’est grâce à un travail d’équipe et un engagement au quotidien que nous avons pu réaliser ce deuxième exploit.

Impliquez-vous tous vos collaborateurs dans la relation client ?
Effectivement, tous les collaborateurs Wafa Assurance sont impliqués, directement ou indirectement, dans la relation client. Bien connaître son client est un atout majeur qui permet de répondre à ses attentes, chaque métier attribuant une attention particulière au traitement des interactions avec ce dernier. L’écoute, le conseil et l’accompagnement sont les mots d’ordre pour ancrer notre devise «Wafa Assurance, source de confiance» en toutes circonstances. Pour réussir à traiter une demande client complexe, nous n’hésitons pas à mobiliser toutes les parties prenantes pour trouver la solution adaptée à sa situation dans un délai optimal. En capitalisant sur cette démarche, nous avons réussi à simplifier plusieurs parcours client, et nous gardons ce cap, tous ensemble, dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue.

Quels sont les chantiers prioritaires, pour 2023, en matière de service client ?
Nous allons continuer à porter une attention particulière à la qualité de service apportée au client afin de lui offrir une expérience unique. Pour ce faire, la multiplication des canaux de contact, la disponibilité, le délai de réponse et de résolution, la satisfaction des engagements ainsi qu’une forte complémentarité avec nos canaux de réseaux d’intermédiaires (partenaires incontournables et alliés de la compagnie pour la satisfaction de nos clients), constituent notre clé de voûte. De surcroît, nous poursuivons notre transformation digitale pour être toujours plus proches et disponibles.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

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