Éco-Business

Systèmes d’irrigation : Magriser affiche ses ambitions

Magriser, acteur national opérant dans la production, distribution et installation de systèmes d’irrigation au Maroc, annonce l’implantation d’une agence à Dakhla. Elle lui permet, entre autres, de préparer l’implantation d’une base logistique destinée à servir les pays subsahariens. 

Magriser accompagne le développement agricole du Maroc depuis plus de 30 ans, en fournissant aux agriculteurs les équipements et technologies leur permettant une augmentation de leur productivité et une économie d’eau importante. Spécialisé dans le domaine de la production, distribution et installation de systèmes d’irrigation au Maroc, Magriser a équipé, directement ou indirectement, plus de 60.000 hectares depuis sa création. En effet, le groupe connaît, depuis 10 ans, une croissance exponentielle se traduisant par une hausse du chiffre d’affaires de 37 MDH en 2011 à 223 MDH en 2021. Pour assurer son expansion, Magriser a fait rentrer dans son tour de table, en 2021, le fonds d’investissement Amethis, un acteur financier dédié au continent africain. L’expérience et le réseau d’Amethis en Afrique constituent un réel tremplin pour le développement de l’opérateur. Notons qu’aujourd’hui, Magriser se targue d’être un acteur incontournable dans le domaine de l’irrigation. Ses activités sont réparties en trois pôles : production et distribution de matériel, conseil et installation, pompage solaire.

Une implantation à Dakhla
Ainsi, dans le cadre de sa stratégie de croissance, et après les récentes ouvertures des agences d’Agadir et de Meknès, Magriser étend davantage sa couverture géographique avec le lancement d’une agence à Dakhla. L’opérateur devient ainsi la première société dans son secteur à s’implanter dans cette région à fort potentiel. Avec le lancement de cette agence, Magriser ambitionne de renforcer ses liens avec ses partenaires locaux, participant activement au développement agricole et à l’essor économique des provinces du sud du Maroc, en mettant son expertise au service de ses clients. Simohamed Azzouz, directeur général de Magriser, déclare à cette occasion que «le secteur agricole de la région connaît un développement remarquable et ses potentialités sont importantes. En ouvrant notre bureau à Dakhla, l’objectif est double, établir un lien fort de proximité avec nos clients et préparer l’implantation d’une base logistique destinée à servir les pays subsahariens».

Vers une expansion  en Afrique
La présence de Magriser à Dakhla consolide sa vision ambitieuse de se déployer en Afrique en tenant compte de l’emplacement stratégique de la région qui constitue la porte d’entrée vers l’Afrique subsaharienne. Fondé en 1987, le groupe Magriser a été précurseur dans le secteur de la micro-irrigation en introduisant cette technologie d’économie d’eau dans le Royaume. L’entreprise offre aujourd’hui une gamme complète de matériel de micro-irrigation. En plus de son activité historique de distribution de matériel de micro-irrigation, l’opérateur a diversifié sa palette de produits en introduisant les systèmes de pompage solaire et a complété son offre de solutions en proposant des activités de conseil et d’installation de systèmes complets de micro-irrigation.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page