Éco-Business

«Startupper de l’année par Total»: Les lauréats connus

Total Maroc a dévoilé jeudi les lauréats du concours «Startupper de l’année par Total». Les trois lauréats du concours ont été distingués lors d’une cérémonie officielle de remise des prix.
 
Concours lancé pour identifier, primer et accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans au Maroc, «Startupper de l’année par Total» a récompensé trois lauréats, jeudi, à Casablanca.

Le premier prix est revenu à Omar Kadiri pour son projet LIK. «La startup LIK propose une solution Marketing Mobile Mass-Market innovante et rupturiste. LIK est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de gagner facilement et rapidement du crédit téléphonique en contrepartie de réception de messages publicitaires», résume le communiqué de Total Maroc.


Amine Dehbaoui a remporté le deuxième prix pour le projet Flextick. «La startup Flextick développe des étiquettes électroniques RFID fabriquées au Maroc à des fins d’identification des animaux. L’objectif de ce système d’identification est de permettre l’authentification de la propriété, le suivi, la traçabilité du cheptel, leurs mouvements et leur production», selon Total Maroc.

Quant au troisième prix, il a été attribué à Omar Tantaoui El Araki pour le projet Allo Oustad. «Allo-oustad.ma est le premier service de cours particuliers par visioconférence. Il permet aux élèves d’obtenir de l’assistance par Internet auprès de professeurs spécialement formés et outillés. La plateforme met en relation directe l’élève et le professeur, qui communiquent à travers une salle virtuelle offrant des moyens d’échange très variés: voix, vidéo, chat, partage de fichiers, et tableau numérique». 

Pour rappel, le challenge «Startupper de l’année par Total» est une initiative du Groupe Total lancée dans 34 pays d’Afrique. Les trois projets lauréats recevront le label «Startupper de l’année 2016 par Total», ainsi qu’une aide financière et un accompagnement de la part de Total Maroc et de son partenaire, le New Work Lab.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page