Sopriam : une double vitrine à Safi
Résolu à couvrir l’ensemble du royaume, l’importateur de Peugeot et Citroën est désormais représenté à Safi via la concession Majda Auto. Dans cette ville, Sopriam entend bien réaliser sa part de marché naturelle.
Petite ville portuaire dans l’ouest du royaume, Safi compte entre 2.000 et 2.500 nouveaux véhicules vendus chaque année. Un tout petit marché qu’il ne faut pas laisser libre à la concurrence. C’est ce qu’estiment les têtes pensantes du groupe Sopriam qui réclame désormais sa part du gâteau dans cette localité.
D’où l’implantation d’une concession dédiée aux marques Citroën et Peugeot, portant le nom de Majda Auto et se situant au cœur de la ville, à l’angle du boulevard Moulay Youssef et de la rue n°9. Stratégique, cet emplacement a été judicieusement aménagé en offrant chacune de ses deux façades à l’une des deux marques (photo). Occupant une superficie globale de 700 m2, cette représentation arbore une architecture moderne et conforme à l’identité visuelle des deux constructeurs. Idem pour ce qui est de son aménagement intérieur, qui se veut fonctionnel avec des bureaux administratifs à l’étage au-dessus d’un showroom capable d’exposer une dizaine de véhicules. Convivial, cet espace de vente ne manquera pas de plaire aux Safiots, leur promettant une belle expérience client. D’où le sourire affiché de Tarafa Marouane et Khalid Kabbaj, respectivement président et directeur général de Sopriam, lors de l’inauguration de cette concession.
Une cérémonie qui s’est tenue le 5 mars en présence de Elyazid Akheraz, Pacha de la ville de Safi, ainsi que les deux co-gérants de la concession, El Ghalia Abid et Boubker Abid. À noter que cette représentation constitue le cinquième point de vente qu’ouvre Sopriam en moins de deux ans, après ceux de Rabat Ennakhil, Casablanca Massira, Casablanca Moulay Slimane et Agadir. Bref, un réseau de distribution qui ne cesse de s’élargir, ce qui aura inéluctablement un impact positif sur la croissance commerciale de Sopriam et, partant, une hausse de sa part de marché.
Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto