SNTL : 201 millions de dirhams d’investissements en 2025
Avec un budget d’investissement de 201 millions de dirhams validé pour 2025, la Société nationale des transports et de la logistique voit grand. Entre extension de la plateforme de Zenata et transformation numérique, l’entreprise met les bouchées doubles pour renforcer son positionnement.
Le Conseil d’administration de la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL), présidé par le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, vient d’approuver un budget d’investissement de 201 millions de dirhams pour 2025, marquant une étape stratégique dans le développement de ses activités. Cette annonce, faite à l’issue d’une réunion récemment tenue à Rabat, met en lumière un objectif stratégique clair : renforcer le positionnement de la SNTL comme acteur clé du transport et de la logistique au Maroc.
Une vision orientée vers l’avenir
Ce budget d’investissement sera principalement alloué à des projets structurants, notamment l’extension de la plateforme logistique de Zenata à Mohammedia en plus de l’accélération de la transformation numérique avec des initiatives en matière de digitalisation et d’infrastructures informatiques.
Ces initiatives s’inscrivent dans la feuille de route stratégique de l’entreprise à l’horizon 2035, détaillée par le directeur général de la SNTL. Soulignons que cette stratégie, qui couvre la période 2024-2028, met en avant deux axes majeurs : le déploiement de projets d’investissement ambitieux et l’intégration des nouvelles technologies pour moderniser le secteur.
D’ailleurs, lors de cette session, Kayouh a insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des projets en cours tout en consolidant les acquis.
Par ailleurs, le budget prévisionnel de la SNTL pour l’exercice 2025 table sur un chiffre d’affaires de 736 millions de dirhams, soit une progression de 5% par rapport aux estimations de clôture pour 2024, et une hausse de 9% par rapport aux réalisations de 2023.
S.N. / Les Inspirations ÉCO