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Service Client de l’Année : voici les vainqueurs de la 6e édition

Pour sa 6éme édition, l’Élection du Service Client de l’Année Maroc, l’événement indépendant de la relation client, a annoncé le palmarès des entreprises sacrées Élu Service Client de l’Année Maroc 2023.

 18 entreprises représentant différents secteurs d’activité ont été récompensées pour cette 6ème édition.

Les lauréats par catégorie

Lauréat Catégorie
Orange Solutions communicantes pour les particuliers
Orange Pro Solutions communicantes pour entreprises
Renault Automobile
Electroplanet Distribution spécialisée en électroménager et produits technologiques
Wafacash Moyens de paiement et transfert d’argent
Samsung Constructeur de smartphones et tablettes
Dar Al Amane Banque Participative
Wafa Assurance Assurance
CGI Promotion immobilière
Marjane Grande distribution
Autocaz Vente et achat de véhicules d’occasion
Kitea Mobilier et décoration
Sodexo Émission de titres restaurant et de service
Burger King Restauration rapide
XOS Distributeur bureautique
Locafinance Location longue durée automobile
TotalEnergies Marketing Maroc Services aux automobilistes
Casa Tramway Transport urbain collectif

UNE MÉTHODOLOGIE QUI S’ADAPTE À L’ÉVOLUTION DES COMPORTEMENTS DES CONSOMMATEURS

Organisés par Baromètre Service Client Maroc et réalisés par Approche Client et Inspire Research, les tests clients mystères ont été exécutés cette année du 22 Août au 15 Novembre 2022. L’étude a permis de récompenser les entreprises les plus performantes en matière de relation client.

Chacune des entreprises, volontairement participante a été soumise, aux tests suivants, selon la technique du client mystère :

  • 105 appels téléphoniques
  • 10 visites physiques
  • 30 emails et/ou formulaires de contact
  • 10 navigations internet sur pc, smartphones et tablettes
  • 5 Messages et/commentaires sur le réseau social Facebook

Les participants ont été testés sur des scénarii avant-vente, vente et après-vente sur une moyenne de 15 critères allant de l’accueil à la prise de congé en passant par la reformulation et la qualité de la réponse.

Dans chaque catégorie, le participant ayant obtenu la note la plus élevée, s’est vu recevoir le prix Élu Service Client de l’Année Maroc. La note minimale pour être éligible étant de 11,5/20.

LA REMISE DES PRIX : UN GRAND MOMENT DE CÉLÉBRATION POUR TOUTE L’ENTREPRISE

La cérémonie s’est tenue au studio des arts vivants à Casablanca en présence de nombreux invités représentants des entreprises opérant dans divers secteurs (banque, assurance, nouvelles technologies, automobile, etc) ainsi que des institutions telles que la FMES ou la CFCIM.

Les entreprises lauréates peuvent désormais se prévaloir de ce signe de valorisation client dans leurs catégories respectives sur leurs différents supports de communication internes et externes jusqu’au 30 Novembre 2023.

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