Satisfaction client : Wafasalaf se démarque
Le cabinet international IPSOS a mené une enquête sur le crédit à la consommation au Maroc en 2021. Il en ressort que Wafasalaf, filiale du Groupe Attijariwafa Bank et du Crédit Agricole Consumer Finance, est arrivée à la première place. Sur 100 personnes sondées, 46 l’ont recommandé, et, en matière de satisfaction client, la société de financement a affiché une note de 8,4/10 dépassant largement la moyenne.
Wafasalaf, filiale du groupe Attijariwafa bank et du Crédit Agricole Consumer Finance, est arrivée à la première place de l’enquête menée par le cabinet international IPSOS sur le crédit à la consommation au Maroc en 2021.
La référence du crédit à la consommation au Maroc, a, en effet, décroché un Indice de recommandation client (IRC) record de (+46) dans le cadre de l’étude portant sur un échantillon représentatif, constitué de clients «Particuliers» détenteurs d’un crédit à la consommation, qui ont été interrogés via un recueil téléphonique. Autrement dit, sur ce critère très déterminant, 46 clients sur 100 ont recommandé Wafasalaf.
En matière de satisfaction client, Wafasalaf a également affiché une note de 8,4/10, dépassant largement la moyenne. Et ces évolutions significatives lui ont permis de se hisser à la première position sur l’ensemble des sociétés de crédit à la consommation que compte le Royaume.
A signaler que les résultats ont été calculés sur la base de la satisfaction client, l’effort déployé lors de la souscription au prêt, la recommandation client et l’intention de fidélité de ces derniers pour les deux prochaines années. Depuis près de trois décennies, Wafasalaf place la satisfaction de ses clients au cœur de ses priorités en obéissant à des impératifs de confiance, d’éthique, de proximité et de satisfaction.
Pour cela, Wafasalaf n’a eu de cesse d’inventer et d’initier de nouveaux usages et services afin d’offrir une expérience et un parcours client, fluide, optimisé et transparent. C’est ce que confirme l’enquête réalisée par IPSOS, qui qualifie Wafasalaf d’établissement de confiance, proposant des solutions adaptées aux besoins de ses clients et dont les équipes assurent une très bonne qualité d’accueil dans la transparence et l’écoute.
En tout cas, avec l’évolution des comportements et des contextes économique et sanitaire incertains, Wafasalaf a su faire face à une révolution inédite d’usage et se voit aujourd’hui gratifiée pour la qualité de sa stratégie de relation client. Une consécration qui illustre l’engagement fort de l’entreprise et l’aboutissement de son histoire et de ses valeurs.
À signaler que la distribution de crédits au quatrième trimestre 2021 est en évolution de 20,19% par rapport à la même période de l’année d’avant. Cette progression s’explique par la performance de l’activité commerciale, principalement sur les segments des financements automobile et prêts personnels.
A fin décembre 2021, la production globale inscrit une hausse représentative de 36,97% s’établissant ainsi à 6 046 millions de DH. L’encours brut a atteint 15 227 millions de DH à fin décembre 2021, soit une évolution de 7,77% par rapport à la même période de l’année précédente grâce au développement commercial porté principalement par les prêts personnels. Le produit net bancaire ressort à 1 187 millions de DH, en progression de 6,7% comparativement à fin décembre 2020.
Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO