Éco-Business

SAS étend sa collaboration avec Snowflake pour fournir des solutions sécurisées dans le cloud

Le leader mondial de l’analytique, SAS a dernièrement révélé au cours du Snowflake Summit 2023, la conférence annuelle des utilisateurs de Snowflake, que SAS peut désormais fournir SAS® Viya® AI, ainsi que des capacités de prise de décision en toute sécurité dans le Snowflake Data Cloud, avec Snowpark Container Services.

Snowpark Container Services permettra à SAS de fournir SAS Viya à des centaines de clients communs existants, ainsi qu’à des clients potentiels cherchant à exporter le maximum de leurs données. Récemment nommé leader des plateformes décisionnelles d’IA par Forrester pour ses forces et sa stratégie globales, SAS étend désormais son partenariat avec Snowflake pour fournir des solutions décisionnelles automatisées, évolutives et portatives, qui réduisent les coûts et la complexité à chaque étape du processus. Le partenariat qu’ont noué SAS et Snowflake aidera donc les utilisateurs à gagner du temps, à réduire les risques et à maximiser leurs données sans qu’il n’y ait besoin de transferts entre plateformes.

Snowflake, société Data Cloud, a annoncé le lancement de Snowpark Container Services pour étendre la portée de Snowpark, afin d’aider les organisations à exécuter des logiciels tiers et des applications complètes, le tout dans leur propre compte. En étant à même d’accéder et d’exécuter des logiciels et des applications commerciaux directement dans leur compte Snowflake, les clients peuvent améliorer en toute transparence la valeur de leurs données à l’aide d’outils de pointe, sans avoir à déplacer ni à compromettre leur sécurité.

« Snowflake continue d’investir dans Snowpark et notre vaste écosystème de partenaires, accélérant la façon dont les utilisateurs construisent dans le Data Cloud en réimaginant ce qu’ils peuvent exécuter dans Snowflake, sans compromis », a déclaré Torsten Grabs, directeur principal de la gestion des produits Snowflake. « Avec les capacités de SAS Viya dans Snowflake, nous rapprochons les capacités de l’IA générative et de prise de décision des données pour améliorer la sécurité, la gouvernance des données et le délai d’obtention d’informations pour les clients », a-t-il ajouté.

SAS est l’une des nombreuses organisations qui utilisent déjà Snowpark Container Services pour fournir des applications sophistiquées. SAS étend donc l’utilisation de Snowflake pour unir la principale plateforme d’analytique et d’IA de SAS à la technologie cloud de pointe de Snowflake.

L’intégration prend en charge le cycle de vie complet de l’IA et de l’analytique, de la découverte des données et du développement de la modélisation, jusqu’à la prise de décision. Le partenariat entre SAS et Snowflake offre aux organisations des informations interactives en temps réel sur tous les secteurs, y compris ceux de la banque, du gouvernement, des soins de santé et des services financiers, dans un environnement unique et sécurisé.

« Snowpark Container Services permet à nos clients communs d’utiliser SAS Viya AI et les capacités de prise de décision de Snowflake pour répondre à des questions critiques, découvrir des informations et prendre de meilleures décisions », a déclaré Bryan Harris, vice-président exécutif et directeur de la technologie chez SAS. « Nous sommes fiers de nous associer à Snowflake, car les clients du monde d’aujourd’hui ont besoin que les entreprises technologiques collaborent en leur nom pour générer de plus grands gains de productivité et de l’innovation dans leurs activités. Ensemble, nous démocratisons la création et le déploiement de l’IA et donnons à nos clients les moyens de construire plus efficacement dans le Snowflake Data Cloud », a-t-il aussi expliqué.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page