Éco-Business

Santé privée : le groupe Elsan renforce son réseau

Le groupe français de santé privée vient d’acquérir la Clinique les Oliviers à Settat. D’une capacité de 23 lits, l’établissement représente la deuxième implantation du groupe au Maroc.

Elsan, groupe français de santé privé tisse sa toile au Maroc. Après l’acquisition en 2020 de la Clinique de la Ville Verte à Bouskoura, Elsan devient l’unique actionnaire de la Clinique les Oliviers à Settat. Dotée d’une capacité de 23 lits et places, l’unité médicale permet d’accueillir les patients en chirurgie, consultation et radiologie. Ces deux établissements vont permettre à Elsan, groupe leader de l’hospitalisation privée en France avec 137 établissements, de proposer aux patients marocains de Casablanca et de Settat, des soins de qualité aux meilleurs standards européens.


À compter du mois d’octobre prochain, la Clinique les Oliviers ouvre une extension de 100 lits pour améliorer les conditions d’accueil des patients et permet l’ouverture de 4 blocs opératoires neufs, modernes et équipés avec du nouveau matériel performant. Une nouvelle salle de cardiologie interventionnelle et un nouveau bloc obstétrique seront également ouverts en octobre prochain. L’établissement propose une offre complète de soins de haut niveau, dans plusieurs disciplines, et notamment un service d’oncologie et de radiothérapie, un pôle mère enfant et des services de médecine, chirurgie et obstétrique.

De plus, la clinique comprend une unité de soins intensifs et continus, une réanimation polyvalente, un plateau neuf, complet, d’imagerie (IRM, scanographe, radiologie interventionnelle, échographie, etc.). L’établissement offre aux patients un plateau technique aux normes internationales, et compte sur l’expertise du staff médical hautement qualifié. Rappelons qu’Elsan est leader de l’hospitalisation privée en France et il est présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’Hexagone. Le groupe de santé privée compte 28.000 collaborateurs, et 7.500 médecins libéraux exercent dans les 137 établissements du groupe en France et au Maroc. Plus de 2,2 millions de patients sont pris en charge par le groupe par an.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page