Éco-Business

Réunion du CNUCED : Ithmar Capital renforce son engagement pour le développement africain

La Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) a tenu la première réunion de l’année de son Conseil de l’Investissement Durable à laquelle Obaid Amrane a pris part en tant que membre.

Lors de ce premier meeting, Obaid Amrane a présenté la session principale qui a eu pour thème « Mobiliser les investissements à long terme pour le développement des infrastructures en Afrique ». La rencontre, qui s’est tenue à distance, a exploré l’approche multidimensionnelle nécessaire pour encourager les investissements à long terme dans les infrastructures sur le continent.

Un accent particulier a été mis sur le rôle des partenariats dans la promotion des investissements, en particulier avec le secteur privé. Le partage d’expériences réussies et les modèles de financement innovants des investisseurs souverains et publics ont été également mis en avant.

La participation de Ithmar Capital, en tant que fonds souverain, au sein du Conseil de l’Investissement Durable de la CNUCED vient consolider son engagement en faveur du développement du continent, et ce dans le sillage de la politique volontariste du Royaume en Afrique.

Le Conseil de l’Investissement Durable de la CNUCED, organe des Nations Unies,  est composé de 22 membres dont des hauts responsables et dirigeants, ainsi que des experts représentant divers pays, fonds, et institutions. En tant que plateforme de coopération mondiale, le Conseil vise à favoriser le développement durable en encourageant des pratiques d’investissement qui intègrent les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page