Éco-Business

Résultats trimestriels : Attijariwafa Bank surperforme le marché

Le groupe Attijariwafa Bank a annoncé des résultats en hausse à fin septembre.  La banque a, en effet, enregistré un produit net bancaire en hausse de 1,4%  à 18,4 MMDH.

Au terme des neuf premiers mois de l’année, le résultat net par du groupe bancaire Attijariwafa Bank se rapproche de la barre des 4 MMDH. À la lecture des agrégats trimestriels, le groupe a annoncé des profits culminant à 3,8 MMDH en progression de 44,5%. Des performances positives qui confirment la relance du secteur bancaire et celle de l’économie nationale. Justement dans cette perspective, Attijariwafa Bank affirme qu’elle «consolide son soutien aux entreprises et aux ménages, aux communautés et aux économies de présence dans un contexte de reprise graduelle de l’activité économique au Maroc et dans les pays de présence».

Dans le détail des réalisations du groupe, il est ainsi noté que le produit net bancaire enregistre une croissance de 1,4% (+2,4% à cours de change constants), s’établissant à 18,4 MMDH. Cette évolution bénéficie notamment de la hausse de la contribution au Produit net bancaire consolidé de la banque au Maroc, en Europe et Tanger offshore (+6,6%), de la banque de détail à l’International (+4,9%1) et des filiales de financement spécialisées (+3,6%). Le résultat d’exploitation progresse de 36,1% s’établissant à 7,1 MMDH contre 4,1 milliards à fin septembre 2020. Cette hausse est notamment due à une maîtrise accrue des coûts (+1,4%) et à la normalisation progressive du coût du risque (-38,1%). Tenant compte des ces performances, le résultat net consolidé s’élève à 4,6 MMDH enregistrant une hausse de 42,1% par rapport à fin septembre 2020.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page